F2

Surprise du jour : Markelov dans les rues de Monaco

Artem Markelov fera un bref retour dans le championnat de F2. Jordan King, pilotera aux 500 Miles d’Indianapolis et son écurie, MP Motorsport, a fait appel au pilote russe pour le remplacer.

C’est une pige surprise qui s’annonce dans les rues de Monaco. Le deuxième (ex) pilote le plus expérimenté de l’antichambre de la F1 renoue avec ses racines. Le Russe effectue un aller-retour express entre le Japon (où il est engagé en Super Formula) et le Rocher. L’ancien baquet de Russian Time, désormais UNI-Virtuosi, aura l’occasion de disputer une pige sur son circuit préféré aux couleurs de MP Motorsport. Faire appel au Russe relève d’un choix judicieux puisque la Principauté lui va comme un gant. Au-delà des prestations qu’il y a déjà accomplies, il est monté sur la première marche du podium en 2016 et en 2018. Après trois week-ends de courses, MP Motorsport pointe actuellement à la 7e place et espère marquer des points décisifs pour remonter vers le haut du classement.

Artem est le meilleur candidat pour remplacer Jordan, j’espère qu’il nous aidera à signer une paire de résultats probants.


Sander Dorsman, team principal de MP Motorsport

 

© Angélique Belokopytov

Markelov, pilote de développement chez Renault en 2018, n’a jamais cessé de rêver et de viser la Formule 1. Il faut admettre que si l’antichambre de cette dernière fait appel à ses services, cela relève d’un bon signe quant à la reconnaissance et à la confiance en son pilotage.

Je suis très heureux de rejoindre MP Motorsport à Monaco. C'est un endroit unique, et je ne vois pas de meilleure occasion pour un retour éphémère en Formule 2. J'ai hâte de revoir de nombreux vieux amis, et je souhaite bien sûr le meilleur à Jordan dans sa tentative de remporter l'Indy 500 !
Artem Markelov
Artem Markelov en F2, c'est:
1
Départs
1
Podiums
1
Victoires
1
Vice-champion
Avatar

Fondatrice et rédactrice en chef. Amoureuse de la course et du journalisme depuis des années, le ronronnement des moteurs m'a bercée depuis ma plus tendre enfance et rythme mon quotidien. F1nal Lap a pour but de rapprocher les amoureux de la F1 au plus près du Paddock au travers d'un contenu original et recherché. F1nal Lap, la F1 comme vous ne l'avez jamais vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :